<meta name="google-site-verification" content="kraHGmuGbG1glgzwdNj710qy6ekpeTnKqQvMMCZfxFs" />
Honoraires des rendez-vous
Votre professionnel de santé n’est pas conventionné par la sécurité sociale. Dès lors, les prestations qui vous seront délivrées ne seront que très faiblement remboursées. Le montant de ses honoraires doit cependant être déterminé avec tact et mesure.
Les montants des soins sont affichés au cabinet.
Vous pouvez également prendre contact pour établir un devis en fonction de vos besoins ou pour tout renseignement à ce propos.
Les actes de psychomotricité en libéral sont réalisés uniquement sur prescription médicale. Cependant, ils ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.
Toutefois des aides financières en fonction de votre situation personnelle existent.
Moyen de paiements
Possibilité de règlement soins (Bilans, consultation) par cartes bancaires, chèques ou espèces.
La carte vitale n'est pas acceptée
Annulation de Rendez-vous
Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous sans avoir à régler la séance, il est recommandé de l'annuler 48h à l’avance (par sms, par mail ou téléphone).
Les aides financières
Sous certaines conditions des aides financières sont possibles auprès de la CPAM, la MDPH et votre mutuelle
Dans le cadre de ces démarches, votre psychomotricien peut vous accompagner Il ne peut néanmoins garantir l’acceptation de votre demande de prise en charge auprès de ces organismes.

-
Auprès de la CPAM
Le dossier à remplir est alors une aide extra-légale. Il est soumis à une condition de ressource du foyer. Le formulaire est à retirer auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Vous pouvez en échanger avec votre psychomotricien pour connaitre toutes les modalités du dossier.
-
Auprès de votre mutuelle
Dans le cas de non prise en charge, il existe bon nombre de mutuelles possédant une commission pour les dépassements d’honoraires des professionnels de santé. Un dossier composé des justificatifs et comptes rendus peut être déposé.
-
Auprès de la MDPH
Cette demande est possible, dans le cas d’une pathologie ou handicap avéré (maladie répertoriée donnant droit au 100% Sécurité Sociale) ou pour les patients ayant une reconnaissance de handicap.
Une Allocation d’Aide à l’Autonomie a été créée pour faire face aux frais supplémentaires liés au handicap.
De même, pour les enfants bénéficiant d’un PPS (Projet Personnalisé Scolaire), les MDPH peuvent attribuer une aide qui n’est pas toujours versée immédiatement. Elle est généralement rétroactive à compter de la date de la demande.
Par ailleurs, les enfants dyspraxiques ont droit à une prise en charge par le biais de la MDPH (adoptée à l’Assemblée Nationale en octobre 2003).

